La petite soeur de Jinx

Ce jeu est un jeu un peu atypique. Il semble enfantin par son approche, mais révèle en fait un fond mature. Il a l'air superficiel et rigolo mais aborde des thèmes variés et des personnages loin d'être convenus. Petit aperçu de l'aventure de Nika, 1er personnage de la saga Psychotic's Adventures

Nika est une jeune fille d'environ 10 ans (à la louche) qui vit chez ses parents. Son père travaille au garage, sa mère s'occupe à la cuisine, et le grand frère s'énerve sur des jeux videos. Jusque là, tout semble à peu prêt normal.

Mais Nika semble désespérée de cette situation : en effet, noyant son chagrin dans sa flasque de whisky au cacao, elle porte un regard un peu acerbe sur ses camarades d'écoles et construit une arme de destruction visant à détruire le monde. Heureusement, elle vit en centre ville et pourra croiser dans les différents magasins du coin les protagonistes qui l'aideront, sans le vouloir, à obtenir les pièces pour construire son robot destructeur.

Des prostituées, un geek pervers, sa grand mère addicte au jeu video et tant de personnages entoureront Nika qui fera face à l'absurdité d'un monde qu'elle hait, remplis de personnages hauts en couleurs, qui l'aideront à confirmer son désir de destruction. Alors que cette environnement ne sera qu'un décors pour ses yeux d'enfant à tendance psycopathe, le joueur portera attention à l'univers atypique qui entoure Nika.

Nika, c'est un peu la petite soeur discrète de Jinx : elle est desctructive et se fout de ce qu'on pense d'elle. Mechanika se joue comme on découvre une BD complètement barrée, avec son ambiance unique, ses personnages loufoques, ses moments absurdes et la vie de famille de Nika... En bref, c'est un un jeu moins mignon qu'il en a l'air, et il n'appartient qu'à vous de vous attendrir de cette enfant qui en a tellement marre de ce monde qu'elle veut tout faire péter.

Une histoire parallèle est disponible 

Tuile switch de Agatha Knife
Agatha Knife emprunte le même ton et les mêmes décors, mais est un jeu différent (bien que complémentaire).