La petite nièce de Dexter

Ce jeu est un jeu un peu atypique. Il semble enfantin par son approche, mais révèle en fait un fond mature. Il a l'air superficiel et rigolo mais aborde des thèmes variés et des personnages loin d'être convenus. Petit aperçu de l'aventure d'Agatha, second personnage de la saga Psychotic's Adventures

Agatha est une jeune fille d'environ 10 ans (à la louche) qui vit auprès de sa mère et tient une boucherie. Son quotidien se ponctue donc de moment où elle aide la petite entreprise de sa mère, en abattant dans l'arrière boutique les animaux afin de les vendre.

Mais Agatha semble désespérée de cette situation : elle ne parvient pas à concilier son affection pour les animaux avec ses compétences de bouchère et la fierte de l'entreprise familiale. Elle aime être bouchère, c'est son travail, mais elle se sent coupable pour ces animaux. Alors, lors d'une de ses rencontres, un étrange forain va lui proposer une solution : créer sa propre religion pour donner un sens à son mode de vie, le Carnivorisme. Heureusement, elle vit en centre ville et pourra croiser dans les différents magasins du coin les protagonistes qui l'aideront à obtenir les informations dont elle a besoin pour fonder les bases de sa religion.

Des prostituées, un geek pervers, ce vétérinaire qui vend de la viande de chien et tant de personnages entoureront Agatha qui fera face à la haine hypocrite que le monde porte sur son activité. Ils l'aideront au final à affirmer son désir de vivre en harmonie avec son mode de vie, laissant au joueur la possibilité d'apprécier l'univers atypique qui entoure Agatha.

Agatha, ça pourrait être la nièce de Dexter Morgan : elle cherche à créer son code pour vivre en harmonie avec ce qu'elle est. Agatha Knife se joue comme on découvre une BD complètement barrée, avec son ambiance unique, ses personnages loufoques, ses moments absurdes et l'activité surprenante d'Agatha... En bref, c'est un jeu moins mignon qu'il en a l'air, et il n'appartient qu'à vous de vous attendrir pour cette enfant qui veut tellement défendre son mode de vie qu'elle créera sa propre religion.

Une histoire parallèle est disponible :

Tuile switch de Mechanika
Mechanika emprunte le même ton et les mêmes décors, mais est un jeu différent (bien que complémentaire).